Lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélérateur de votre voiture, le moteur reçoit une quantité supplémentaire d’air, ce qui l’aide à produire plus de puissance. Les turbos permettent d’augmenter les performances sans qu’il soit nécessaire de recourir à des moteurs plus gros ou à la suralimentation.

Qu’est-ce qu’un turbocompresseur ?

Les turbocompresseurs sont des compresseurs entraînés par les gaz d’échappement qui pompent l’air dans le moteur. Il est utilisé pour améliorer la quantité d’air pouvant entrer dans le moteur, en particulier à bas régime. En augmentant le volume d’air, il permet d’utiliser plus de carburant et de générer plus de puissance. Un turbocompresseur fonctionne de la même manière qu’un compresseur, mais il utilise les gaz d’échappement du moteur pour alimenter le compresseur. Les turbocompresseurs présentent quelques avantages par rapport aux surcompresseurs. Tout d’abord, ils sont plus silencieux, ce qui est un aspect important pour les véhicules de luxe. Un autre avantage est que les turbocompresseurs génèrent une plus grande puissance même à des vitesses plus lentes, ce qui leur permet d’être plus efficaces dans la circulation urbaine.

Comment fonctionne un turbocompresseur ?

Un turbocompresseur se compose d’un moteur et d’un compresseur. L’air pénètre dans la turbine du turbocompresseur. Il fait ensuite tourner la turbine, et les gaz d’échappement contribuent à faire tourner le compresseur. Le compresseur comprime l’air avant de l’envoyer au moteur. La partie compresseur du turbocompresseur est entraînée par les gaz d’échappement générés par le moteur. Les gaz d’échappement sont dirigés vers une roue qui est reliée à la roue du compresseur par un arbre commun. Le compresseur du turbocompresseur est responsable de l’augmentation de la quantité d’air fournie au moteur. Cet air est ensuite amplifié par les gaz d’échappement comprimés qui quittent le moteur.

Comment fonctionne l’augmentation de la pression ?

Le turbocompresseur est comprimé par l’air, la pression augmente. Lorsque les gaz s’échappent du compresseur, la pression diminue. La différence entre la pression du compresseur et celle ressentie lorsque le gaz s’échappe est appelée pression de suralimentation. La pression de suralimentation est utilisée pour pousser l’air dans le moteur et le rendre plus efficace. Lorsque le turbocompresseur est poussé par les gaz d’échappement et qu’il tourne à la vitesse de la lumière, il génère une pression supérieure à celle de l’air qui l’entoure. Lorsque l’air traverse le compresseur, il est comprimé et génère plus de pression. La pression à l’intérieur du compresseur est plus élevée qu’à l’extérieur et provoque une dépression à l’intérieur du moteur. La dépression aspire le carburant et l’air dans le moteur, ce qui le rend plus efficace.

Le turbocompresseur peut augmenter les performances d’une voiture.

Le turbocompresseur augmente la quantité d’air qui entre dans le moteur, ce qui permet à plus de carburant de brûler dans les cylindres et de produire plus de puissance. Le compresseur circulaire génère une dépression qui fait entrer plus d’air dans le moteur, augmentant ainsi la quantité d’oxygène qui pénètre dans les cylindres. Plus il y a de carburant et d’air, plus la puissance générée est importante. Plus la puissance disponible est importante, plus la vitesse de la voiture est élevée. Les turbocompresseurs rendent le moteur plus efficace, ce qui signifie qu’il consomme moins de carburant qu’un moteur qui n’est pas équipé d’un turbocompresseur. Les turbocompresseurs sont utilisés pour augmenter la vitesse et la puissance des voitures, notamment dans les courses de dragsters, les courses de stock-cars, les courses de dragsters et les courses de rallye.

Notes finales

Un turbocompresseur utilise les gaz d’échappement d’un compresseur pour créer un processus qui produit de l’air sous pression. Cet air sous pression est entraîné dans le moteur, ce qui le rend plus efficace. C’est pourquoi les turbos sont utilisés dans beaucoup de moteurs modernes.