injecteur

Un injecteur claquant est un injecteur dont les performances ne sont pas idéales. Il s’agit d’un injecteur qui n’est pas en mesure de respecter le cycle de fonctionnement requis, ou qui le respecte mais au prix de critère de performance de l’injecteur qui est compromis. Une performance non idéale peut être causée par des facteurs tels que la dégradation de l’oxyde, la contamination due à des défauts de fabrication, le vieillissement et les changements plus fréquents sur le marché secondaire.

Qu’est-ce qui provoque le claquement de l’injecteur ?

Le claquement peut se produire lorsque le flux de carburant à travers l’injecteur devient turbulent. L’injection de carburant est contrôlée à la fois par l’ouverture et la fermeture de l’injecteur. Lorsqu’un injecteur est ouvert, une quantité suffisante de carburant est envoyée dans le cylindre. Lorsque l’injecteur est fermé, l’alimentation en carburant est interrompue. Le processus d’injection est contrôlé par la position de l’aiguille dans l’injecteur. Le pointeau est un composant mobile à l’intérieur de l’injecteur qui perfore le chemin d’écoulement du carburant. Lorsque le pointeau est dans la bonne position, le carburant est envoyé dans le cylindre. Lorsque l’aiguille est dans une position incorrecte, le carburant ne peut pas atteindre le cylindre. Lorsque l’aiguille est déplacée par le signal de commande électrique, une petite quantité de carburant est ramassée et transportée avec le mouvement de l’aiguille. Cela crée une petite turbulence du carburant à l’extrémité de la buse, juste avant que le carburant n’atteigne le cylindre. Le profilage est une technique utilisée pour garantir que le carburant est délivré de la manière la plus régulière possible. Un injecteur correctement profilé délivrera le carburant avec un débit stable et régulier.

Comment savoir si vous avez un injecteur qui claque ?

Il existe plusieurs façons d’identifier qu’un ou plusieurs de vos injecteurs claquent. Vous pouvez écouter un cliquetis dans le moteur, qui peut indiquer que l’injecteur cogne contre sa butée. Vous pouvez également rechercher une chute de la pression de carburant ou une forte baisse de la puissance du moteur. Si l’injecteur claque contre sa butée et produit un cliquetis, l’alimentation en carburant peut être interrompue, ce qui peut indiquer une baisse de la pression du carburant. Vous pouvez vérifier les paramètres de fonctionnement de votre moteur pour mieux savoir si vous avez un injecteur qui claque. Vous pouvez vérifier la pression de carburant, le débit de carburant et le temps de distribution du carburant par rapport aux autres injecteurs. Vous pouvez également vérifier les réchauffeurs d’injecteurs par rapport au potentiel de masse.

Comment réparer un injecteur qui claque ?

Si vous pensez qu’un ou plusieurs de vos injecteurs claquent, vous pouvez effectuer des réglages de la commande électrique des injecteurs pour essayer d’éliminer le claquement. Si le claquement persiste, vous devrez peut-être réparer le ou les injecteurs pour éliminer le problème. Pour réparer un injecteur qui claque, vous devrez peut-être remplacer la buse, l’aiguille, le ressort ou l’injecteur tout entier. Vous devrez peut-être aussi ajuster la position mécanique de l’injecteur s’il est trop ouvert ou trop fermé.

Quand devez-vous remplacer vos injecteurs ?

Plusieurs signes indiquent qu’il est temps de remplacer vos injecteurs. Si un ou plusieurs de vos injecteurs claquent, vous devez les remplacer dès que possible. Si l’injecteur claque, c’est qu’il ne fonctionne pas correctement, ce qui peut entraîner une baisse des performances du moteur. Cela peut entraîner une augmentation des émissions et une mauvaise économie de carburant. Vous pouvez également vérifier le potentiel de masse de vos injecteurs. Si un ou plusieurs des injecteurs ont un potentiel élevé, cela peut indiquer un problème d’injecteur. Un autre signe indiquant qu’il est temps de remplacer vos injecteurs est une baisse de la pression de carburant. Une baisse de la pression de carburant peut indiquer que quelques injecteurs claquent, mais elle peut aussi indiquer que les injecteurs s’usent. Il n’y a pas de règle standard pour déterminer à quel point la pression de carburant doit être basse. Cependant, si vous remarquez une baisse de la pression de carburant, vous devez faire contrôler vos injecteurs pour déterminer s’il y a un problème.

Résumé

Un injecteur qui claque est un injecteur dont les performances ne sont pas idéales. Il s’agit d’un injecteur incapable de respecter le cycle de fonctionnement requis, ou qui le respecte mais au prix d’un courant de fuite latéral très élevé, ou de tout autre critère de performance de l’injecteur (par exemple, le facteur de bruit, les réchauffeurs par rapport au potentiel de masse) qui est compromis. Les performances non idéales peuvent être causées par des facteurs tels que la dégradation de l’oxyde, la contamination due à des défauts de fabrication, le vieillissement et les changements plus fréquents sur le marché secondaire. Le claquement des injecteurs peut entraîner une réduction de la consommation de carburant, une augmentation des émissions et de mauvaises performances du moteur. Il est donc important d’identifier les injecteurs qui claquent et de les réparer dès que possible.